Double Tap

Double Tap est un perk qui augment la cadence de tir de votre arme. En fait, comme le nom l'indique, il double littéralement la cadence.

L'augmentation de la cadence de tir a pour principal avantage de pouvoir éliminer plus rapidement vos adversaires. Ce qui a pour conséquence de moins vous exposer à un risque de contre-attaque.

Par contre, doubler la cadence de tir implique un épuisement beaucoup plus rapide des munitions, ce qui oblige à recharger plus fréquemment l'arme. La manoeuvre liée au rechargement implique un délais plus ou moins important en fonction de l'arme utilisée qui dans le contexte où de multiples adversaires se présentent simultanément, peut s'avérer mortel.

C'est pourquoi on recommande d'utiliser ce perk avec des armes ayant des chargeurs de moyenne ou grande capacité, c'est-à-dire 50 munitions et plus. On fait référence ici essentiellement au P90 et aux diverses armes de support.

Globalement ce perk est utile aux deux niveaux de difficulté.

Au mode de difficulté normal, qui requiert plus d'impacts pour éliminer les ennemis, on en retire un avantage certain surtout lors de combats rapprochés, en divisant parfois par deux l'intervalle de temps nécessaire pour venir à bout de l'adversaire.

Au mode hardcore, ce perk peut s'avérer utile si vous souhaitez adopter un style de jeu comportant de la suppression aléatoire et à longue portée, alors que la vulnérabilité des adversaires les rend plus susceptibles d'être touchés fatalement par des rafales comportant un nombre plus important de balles. C'est d'autant plus vrai avec les armes de support.

En conclusion, ce perk trouve son utilité à tous les niveaux de difficulté à condition d'adopter un style de jeu adapté.