Lance-grenades

Dans Call of Duty 4 Modern Warfare, le lance-grenades est un dispositif attaché sous le canon des armes d'assaut, comme le M16, le M4, le G36, le AK-47, par exemple.

Il permet de tirer une grenade sur une distance pouvant aller de moyenne à grande distance. Habituellement, à courte distance, la grenade n'explosera pas afin d'éviter de blesser celui qui la lance.

Le lance-grenades n'a pas d'impact négatif sur l'arme utilisée, donc il n'en réduit pas la précision, ni la portée. Par contre, le lance-grenades est parmi les seuls dispositifs à occuper le premier espace de « perk ». Ce que cela signifie essentiellement, c’est que l'on ne peut utiliser les «perks» de munitions supplémentaires, explosifs et RPG habituellement disponibles. Le sacrifice qu'il impose est acceptable étant donné l'efficience et la facilité d'utilisation de celui-ci.

À un niveau tactique, voici l'utilisation du lance-grenades que nous recommandons.

Au mode normal, le lance-grenades s'avère très utile, car il permet d'éliminer vos ennemis en un seul coup. Il permet ainsi d’économiser du temps et des balles et cela avec une plus grande chance de succès qu'une grenade à main. Il est très efficace pour atteindre les ennemis cachés derrière une couverture impénétrable, ainsi que les ennemis qui campent. On peut aussi vouloir l'utiliser pour créer une percée dans les lignes ennemies en brisant les encerclements que l'on observe souvent autour des lieux de résurrection.

Au mode hardcore, nous ne recommandons pas l'utilisation du lance-grenades, car la vulnérabilité des joueurs est beaucoup plus importante. En effet, au mode normal, le lance-grenades équivaut à plusieurs impacts de balles. Au mode hardcore, l’on n’a besoin que d’une seule balle pour éliminer les opposants. Le lance-grenades ne constitue donc plus un avantage tactique aussi grand dans le mode hardcore. De plus, la vélocité d’une balle par rapport aux grenades vous permettra d'éliminer votre cible plus rapidement et donc de réduire vos chances d'être touché dans l'intervalle. Dans le contexte où vous utilisez le lance-grenades et que vous manquez votre cible, l'explosion de votre grenade combinée avec la trace visuelle de celle-ci permet aux opposants de déduire l'emplacement du lancement.

Il est à noter que le lance-grenades n'est pas tellement utilisé dans Call of Duty 4, parce que beaucoup de joueurs le considèrent comme une arme de débutant, qui ne demande aucun talent pour être efficace. L'utilisation du « noobtube » comme certains le nomment, vous vaudra certainement beaucoup d'insultes. Par contre, on doit rappeler que le lance-grenades vient remplacer, les grenades supplémentaires, les claymores, le C4 et les R.P.G. Il faut dire que ces dispositifs abondamment utilisés par les joueurs qui critiquent le lance-grenades provoquent eux aussi des morts toutes aussi frustrantes

Pour conclure le lance-grenades est une arme redoutable que nous recommandons d'utiliser principalement en mode normal pour obtenir le maximum de dommages. Puis, nous tenons à souligner que bien qu’il soit frustrant d’être tué par un lance-grenades, les joueurs devraient se sentir à l’aise de le choisir comme dispositif supplémentaire aux armes d'assaut malgré le risque des réactions fortes de la part des opposants.