Call of Duty 4: Le Red Dot Sight ou Viseur Point Rouge

Le Red Dot Sight ou viseur point rouge, est un viseur qui ne comporte pas de zoom. Sa caractéristique principale est son réticule spécial sous forme de point rouge qui permet au tireur d'acquérir une cible avec précision, sans devoir aligner parfaitement son oeil avec celui-ci et en ayant la possibilité de garder les deux yeux bien ouverts.

L'intérêt principal du Red Dot Sight, c’est d'augmenter grandement et rapidement la précision, tout en ne limitant pas le champ de vision de façon importante. Ce qui nous permet d'acquérir une cible tout en restant attentif à l'environnement.

Dans Call of Duty 4, l’utilisation du Red Dot Sight se traduit par un léger effet de zoom et une meilleure précision. Par contre, lorsqu'on l’utilise, il réduit la vitesse de nos mouvements, nous rendant une cible plus facile, surtout lors des combats rapprochés.

Il a aussi comme effet d'amplifier le recul de l'arme qui est d’ailleurs ressenti par le joueur qui doit constamment compenser pour garder sa cible en joue. Il s'agit d’un désavantage majeur.

Sur le plan tactique, voici ce que nous recommandons. De façon générale, activez-le uniquement lorsqu'une cible est déjà acquise et désactivez-le dès que vous êtes parvenu à éliminer la cible. Aussi, ne le laissez pas activé en permanence car son impact sur vos mouvements est trop important. Cette façon de faire vous permettra de profiter de son avantage principal, une précision accrue, sans faire les frais des limitations qu'il impose.

De façon générale, le Red Dot Sight est utile dans tous les environnements; que ce soit un environnement ouvert comme une rue ou un environnement fermé comme à l’intérieur d’une pièce. L'important c’est donc de parvenir à développer les bons réflexes selon l’utilisation qu’on en fait.

Visitez notre page YouTube et n'oubliez pas de vous abonnez à la chaine Enjeuxvideo!!

 

Le Red Dot Sight nous semble le dispositif le plus polyvalent que l'on puisse choisir dans le jeu Call of Duty. Surtout si vous souhaitez adopter un style offensif très agressif avec des déplacements à découvert et où l'acquisition et l'élimination des cibles doit se faire en terme de quelques millisecondes et de façon répétée.