Call of Duty 4: L'utilisation du silencieux

Dans Call of Duty 4 Modern Warfare, l'utilisation du silencieux réduit considérablement le bruit émis par l'arme ainsi que l'émission de luminosité due à la flamme. Il diminue la précision pour toutes les armes et dans le cas de certaines armes, il réduit les dommages infligés à mesure que la distance de la cible s'accroît. Lorsque vous utilisez le silencieux, il vous faudra tirer généralement davantage de balles et donc, il vous faudra plus de temps pour éliminer vos adversaires, ce qui vous rend vulnérable.

Malgré tout, le silencieux peut s'avérer un dispositif efficace en fonction de deux facteurs: le niveau de difficulté dans lequel vous évoluez ainsi que la tactique de jeu que vous adoptez.

Étant donné qu'au niveau de difficulté Normal, la position où votre dernier coup de feu a été tiré est révélée sur le radar de vos ennemis, le silencieux vous permet habituellement de demeurer furtif. Seule la mise en ligne de  l'U.A.V. vous révélera à moins que vous n'utilisiez l'U.A.V Jammer Perk que nous aborderons dans une autre chronique. À noter qu'au niveau normal, les ennemis peuvent voir où sont morts leurs coéquipiers et donc peuvent déduire votre positionnement, surtout dans les environnements fermés comme les bâtiments. Aussi, nous avons constaté que la présence du radar diminue habituellement la réactivité des joueurs, ceux-ci étant souvent portés à le regarder plutôt qu'à être attentif à l'environnement. Les millisecondes de délais induits augmentent d'autant plus l'effet de surprise de votre assaut lorsque vous parvenez à être entièrement furtif.

Au niveau de difficulté Hardcore, seul l'U.A.V révèle votre présence. Vous demeurez donc furtif même lorsque vous n'utilisez pas de silencieux. Seule une réduction du bruit et de la lumière émise par les coups de feu peut justifier l'utilisation du silencieux. Par exemple, si vous souhaitez vous cacher dans des endroits obscurs. Par contre, étant donnée la perte de précision et la diminution des dommages infligés lorsque le tir est effectué à distance, nous ne recommandons pas son utilisation à Hardcore. À noter qu'à ce niveau de difficulté les joueurs sont beaucoup plus vulnérables, donc la précision est plus importante car vous devez éliminer votre ennemi le plus rapidement possible sans quoi votre chance de survie est grandement limitée.

Visitez notre page YouTube et n'oubliez pas de vous abonnez à la chaine Enjeuxvideo!!

 

Quoi qu'il en soit, si vous utilisez le silencieux, voici la tactique de jeu que nous recommandons. Éviter les assauts frontaux, car si l'ennemi n'est pas armé lui aussi d'un silencieux, vous serez grandement désavantagé puisqu'il vous faudra un nombre supérieur de coup de feu pour l'abattre. C'est d'autant plus vrai à mesure que la distance qui vous sépare de votre cible augmente. Cherchez plutôt à surprendre vos ennemis en les approchant dans le dos, vous aurez ainsi la possibilité de tirer à volonté sans que l'ennemi ait le temps de répliquer. La meilleure façon de survivre dans l'environnement hostile de Call of Duty 4, c’est de ne jamais se faire tirer dessus!